Nos Expertises


v SERVICES INNOVATION & FONCTION PI

La création ou la mise à niveau d’un Service Innovation et d’une fonction Propriété Intellectuelle (PI) est le premier pas vers la mise en place opérationnelle d'une méthode de capture, d'évaluation et de protection de vos connaissances, de vos innovations, de vos inventions et de vos créations.

 

v CONSEILS & EXPERTISES 

La mise en place de partenariats innovants est généralement confiée aux directions technique et engineering, qui maîtrisent les processus et les modèles conceptuels de gestion de projets, du fait de leur formation scientifique ou technique. Le cycle en V est ainsi devenu un standard conceptuel dans tous les domaines de l'Industrie.

Afin de prendre en compte le bon niveau d’appropriation de ces modèles au sein de ces directions et de tirer profit de ce standard, GC Innovation & Protection met en œuvre un standard conceptuel appliqué au processus de mise en place des partenariats innovants et à la définition des stratégies de propriété intellectuelle : le « Cycle en V Partenariats© ».

 

v INNOVATION OUVERTE

Dans le cadre de la mise en place des collaborations R&D, et de l’innovation ouverte en générale, il est essentiel que les partenaires aient en tête les Innovations et Inventions susceptibles de résulter des échanges préliminaires d’informations confidentielles, puis de l’exécution du projet R&D.

Tout au long de ces deux phases (échanges préliminaires d’informations confidentielles et exécution du projet R&D), les partenaires doivent également prendre conscience des nouvelles Technologies, nouveaux Produits et nouveaux Procédés qui seront développés, au moins partiellement, ou de toutes les améliorations ou modifications qui pourraient apparaitre, du fait d’au moins un partenaire.


v STRATEGIES & CONTRATS

Il conviendra enfin que les partenaires identifient le plus tôt possible, lors de l’exécution du projet R&D, les architectures, les systèmes, les sous-systèmes et les composants, ainsi que les méthodes, les services, les mises en œuvre, les procédés de fabrication, …

C’est en ayant conscience de ces différents ensembles, puis en identifiant formellement les éléments qui les composent, que les partenaires seront à même de définir les stratégies de propriété industrielle (intellectuelle) lors de la mise en place de collaborations R&D et donc des contrats de partenariat innovant.